Sortie club du 29 avril à Sarzay

 

88 randonneurs ont bravé la météo  pluvieuse  et  ont cheminé aux alentours de Sarzay.

 

Déjeuner dans la salle de gardes  avec un accueil sous la tradition du moyen âge : les mains dans l’eau de Sauge. Un  festin médiéval a récompensé les km de la randonnée et les papilles des adhérents du club.

 

Visite du château  pour s’imprégner  des vieilles pierres.

 

En fin de journée, un petit détour au célèbre Moulin d’Angibault  rendu célèbre par George Sand.

 

Une sortie club sous le signe du Moyen Age agrémentée d’animations …un très joli moment de partage et de convivialité.

 

 

Evasion en Luberon                13 au 20 mai 2018

Ce séjour s'est déroulé en mai 2018. Le lieu de villégiature, le camping du Colorado à Rustrel s'est avéré agréable. Les journées bien remplies se terminaient avant le dîner, selon le rituel, par un apéro  avec ambiance assurée.

 

        Pour découvrir cette région, les organisateurs nous ont proposé tous les jours une randonnée de quelques heures sur les chemins variés qui sentaient bon le thym et la visite de petites villes pittoresques et villages perchés.

 

        Ainsi nous avons découvert le site des ocres avec ses couleurs changeantes selon le soleil, et son musée à ciel ouvert. Nous avons goûté les calissons et fruits confits à l'Isle sur la Sorgue ; nous sommes maintenant des connaisseurs quant à la fabrication des huiles essentielles de lavande et avons fait notre marché de produits locaux à Lourmarin.

 

        Toujours à pied, et en fonction de la météo qui les deux premiers jours n'a pas été très clémente, nous avons visité Fontaine de Vaucluse, Isle sur la Sorgue, Saignon, Gordes, St Saturnin les Apt, Lourmarin, des noms  qui chantent le sud, la beauté des paysages, le rouge des coquelicots.

 

        Qu’elle est belle l'abbaye cistercienne de Sénanque dans son écrin de verdure (le lavandin n'est pas encore fleuri), une visite guidée nous a fait vivre la vie et les activités des moines jusqu'à aujourd'hui.

 

Une autre particularité le village des Bories et ses cabanons de pierres sèches, le fort de Buoux qui nous a raconté une histoire du Lubéron en appréciant d'en haut un paysage grandiose.

 

        Les chemins nous ont fait découvrir les gorges de la Sénancole, les gorges de Régalon (chemin très très mouillé), des canyons, les garrigues.

 

        Voici un aperçu de ce séjour préparé avec soin par nos organisateurs, qui nous ont fait partager leurs connaissances tant sur l'histoire locale que la faune, la flore de cette région qu'ils sillonnent et apprécient depuis longtemps.

 

 

Chambord - Huisseau-sur-Cosson - Blois

 

le 3 mai

 

 

 

Une randonnée qui a fait découvrir (ou redécouvrir) le Parc de Chambord avec son château, son canal et sa magnifique forêt à 69 randonneurs. Ils ont cheminé ensuite vers la Chaussée-le-Comte et Huisseau-sur-Cosson pour une halte dégustation (lieu de déjeuner) chez un vigneron. L’après-midi en suivant la vallée du Cosson pour rejoindre Vineuil, puis les bords de Loire, ils ont rejoint  le Blois historique par les ruelles et les escaliers de la Vieille ville.