Assemblée générale 1er avril 2022

 

RomoRando en ordre de marche

 

Au premier plan à droite Jean-Luc Morin et Michel Houry, élus.© (Photo RomoRando)

 

 

Après deux années perturbées, c’est au centre de loisirs que RomoRando (association de randonneurs) a tenu son assemblée générale devant une centaine de licenciés en présence d’Édith Arould, coprésidente du comité départemental, de Michel Hourry et Jean-Luc Morin représentant la municipalité.


Une assemblée générale présidée par Gérard Laffilhe qui retient : « Au plan national, tous les clubs ont enregistré des baisses d’effectifs. Malgré les différentes restrictions dues au Covid, nous avons réussi à organiser des randonnées hebdomadaires : randos douces, Rando Santé©, marche nordique, dans le strict respect des règles sanitaires »
Avec un effectif actuel de 195 licenciés dont 50 nouveaux, le club reste sain et attractif.


Les séjours ont permis la découverte de pistes et de paysages magnifiques : Corrèze, Normandie, Cantal, Périgord et pour 2023, un projet en Bretagne. En septembre, RomoRando va fêter ses 30 ans. En attendant deux randonnées grand public sont programmées, Autour de Veilleins dimanche 18 avril, et Montrieux-en-Sologne en partenariat avec la Fédération départementale des chasseurs le dimanche le 15 mai
Grâce aux efforts de formation, le club vient d’obtenir le label Rando Santé activité destinée aux personnes sédentaires ou qui veulent randonner léger.
Enfin le club compte une nouvelle animatrice rando proximité et deux pour la marche nordique. Michel Houry, élu chargé des sports a félicité le club pour sa tenue des comptes, son dynamisme et son rapprochement randonneurs-chasseurs.

 

La NR le 7/04/2022

Assemblée générale 25 janvier 2020

 

Jamais les deux pieds dans le même sabot