Assemblée générale janvier 2019

Hausse des adhérents à Romo Rando

Samedi, 140 personnes ont suivi l’assemblée générale.
© (Photo, Romo Rando)

 

 

 

Samedi après-midi, c’est au centre de loisirs, dans une salle comble, avec 140 participants que l’association Romo Rando, présidée par Gérard Laffilhe, entouré des membres du bureau, a tenu son assemblée générale. Michel Houry, pour la ville de Romorantin, et Michel Bonneau, pour celle de Chabris, y assistaient.
Avec une projection de magnifiques photographies, les responsables ont commenté la vingtaine de sorties réalisées durant l’année : sortie tête de veau à Couffy, séjour en Aveyron d’avril, « Autour de Veilleins » et ses 290 randonneurs, le Luberon en mai, découverte de la vallée du Cher avec le GR 41, île de Ré, la fameuse classique Romo-Chabris-Valençay d’octobre qui attire nombre de randonneurs de la région, sans oublier, toute l’année, les marches locales et sur les communes voisines !
Ensuite le programme 2019 a été dévoilé. La nouvelle branche marche nordique rencontre un beau succès, sur les 47 nouveaux adhérents de l’association, 33 lui sont attribués.
« Grâce à cette nouvelle offre, avec les intentions d’adhésions, nous allons atteindre les 200 adhérents à la fin du mois. Une belle progression », fait savoir Gérard Lafhile.
Michel Houry s’est dit très agréablement surpris par cette salle comble, une image du dynamisme de l’association. L’association souhaite un local plus grand, cette question sera étudiée à la mairie. Michel Bonneau, dont sa commune, Chabris, est une étape appréciée, s’est dit heureux de recevoir, pour la pause restauration de mi-parcours, les randonneurs avant qu’ils ne repartent pour Valençay. Une affaire qui marche !
Randonnées mensuelles de septembre à juin : chaque 2e mercredi, départ à 13 h 30, et chaque 3e jeudi à 8 h 30 pour 10 à 12 km, départ du parking porte des Béliers ; chaque 4e mercredi randonnée douce de 5 à 7 km, départ à 14 h de la porte de Béliers. Marche nordique : 1er et 4e mardis, départ à 8 h 30 ; chaque mercredi à 18 h 15. Contact : romorando@orange.fr et romorando41.com

 

 

à suivre

 

Le calendrier : 10 février, randonnée tête de veau ; 28 février, randonnée barbecue ; 22 avril, autour de Veilleins ; 5 mai, sortie club, déplacement en car ; du 19 au 25 mai, sortie en Lozère ; 2 juin, randonnée dans le Sancerrois (car) ; du 16 au 23 juin, sortie à Belle-Île-en-Mer ; 28 juin, semi-nocturne avec paella ; 15 août, sortie dans les Haut-de-Seine (car) ; du 2 au 9 septembre, sortie à la montagne, en vallée d’Ordesa (Pyrénées espagnoles) ; du 15 au 22 septembre, sortie en Languedoc-Roussillon ; 5 et 6 octobre, Journées Gaston Couté ; 13 octobre, 36e Romo-Chabris-Valençay ; 11 novembre, randonnée dans la Sarthe.

 

Jean-Guy FOUCARD

 

Correspondant NR

 

Publié le 24/01/2019 à 04:55 | Mis à jour le 24/01/2019 à 04:55

 

Notre Assemblée Générale du 21 janvier 2018


 Le président de Romo Rando Gérard Laffilhe.

© Photo NR                                                                    

 

Dernièrement, c’est au centre de loisirs que les membres du club de marche, Romo Rando, fort de 166 adhérents ont présenté leur assemblée générale autour de leur président Gérard Laffilhe, avec la participation de Gilles Garnier responsable départemental.


La présentation des sorties de l’année passée est impressionnante avec une quinzaine de manifestations : 29 marcheurs ont découvert le Lubéron, 326 ont foulé les sentiers lors de la 13e « Autour de Veilleins », semi-nocturne à La Chapelle-Montmartin avec 121 convives autour d’un barbecue, Bourgogne, Finistère sud, traversée de Paris Ouest Est, les fabuleux panoramas du luchonnais (Pyrénées) ensuite sur le côté espagnol (Sierra de Guara), l’incontournable Romo Valançay avec 135 marcheurs. Un vidéo-projecteur a affiché des dizaines de magnifiques photos des randonnées. En plus des randonnées, qui peuvent faire plusieurs dizaines de kilomètres, le club s’adapte à ceux dont la condition physique ne permet pas de grands parcours.


L’assemblée a voté pour reconduire sans surprise les membres du comité directeur avec un nouvel arrivant, José Coutant qui rejoint le club pour encadrer la marche nordique, nouveauté de Romo Rando. Dès avril, une fois sa formation terminée, le club va donc s’enrichir de cette troisième discipline. Deux adeptes, Pierre et Maryse Munch qui l’avaient quitté, reviennent au club pour encadrer également cette marche particulière.
Le président a vivement incité les membres à s’y essayer progressivement, cette discipline exigeante fait travailler de nombreux muscles. On compte déjà une vingtaine d’inscriptions !


Prochains rendez-vous : 11 février : randonnée tête de veau. Randonnée mensuelle, de septembre à juin chaque deuxième mercredi, d’environ 10 à 12 km. Départ à 13 h 30 parking près de la Porte des Béliers. Troisième jeudi, départ à 8 h 30 parking de la Porte des Béliers. Rando-douce, environ 5 à 7 km, chaque quatrième mercredi, départ à 14 h parking de la Porte des Béliers. Contact : 02.54.76.57.98 ou romorando@orange.fr et www.romorando41.com